Massage à domicile

 

Déroulement de votre séance de massage à domicile ou sur votre lieu de séjour.

Pour qu’un massage soit efficace, il est donc important de le préparer. Cependant, il ne s’agit pas uniquement de recevoir un massage, mais aussi de créer un véritable espace propice à la détente et à la relaxation.
C’est pourquoi , l’avantage du massage à domicile permet à la personne de se sentir bien tout de suite. En effet, puisqu’elle est déjà dans son propre univers dont elle maîtrise les repères et se sent en sécurité.

Le temps de séance d’un massage bien-être comprend le temps de la technique mais aussi quelques minutes consacrées à vous expliquer les objectifs du massage choisi. On vous indique les contre-indications et quelques minutes après le massage pour poursuivre votre détente ou éventuellement partager vos ressentis. Lorsque vous prenez votre rendez-vous, prévoyez un temps variable de 10 à 15 minutes supplémentaires (non indiquées sur les descriptifs ou au tarif). Cela correspond à l’installation et au rangement de mon matériel.

Sur rendez-vous, je me rends chez vous (où à l’ endroit de votre choix : par exemple, en chambre d’hôtes) avec ma table de massage, ainsi qu’avec mes accessoires. (serviettes, huiles, musique de relaxation…)

Préparation du massage :

  • Pour créer une ambiance chaleureuse et sécurisante : la pièce doit être suffisamment chauffée (entre 21°C et 25°C). Cela permettra donc d’éviter que le corps  se refroidisse.
  • Une serviette servira à couvrir en permanence les parties du corps qui ne seront pas massées. (plus le massage avance et plus la température du corps descend)
  • La luminosité de la pièce sera atténuée. Des bougies peuvent assurée un éclairage doux et tamisé.
  • Le téléphone portable ou fixe sera atteint.

La personne qui reçoit le massage doit se sentir écouté, respecté, en confiance dans le relâchement mais aussi la détente et la relaxation. c’est pourquoi le massage se fait en silence. Ce qui empêche l’analyse, la déduction, ou le raisonnement de s’immiscer dans le mouvement.

 

Modelage californien 1h :

Comme son nom l’indique, ce modelage prend son origine en californien dans les années 60 . C’est un massage global (de la tête aux pieds) sur le corps. C’est pourquoi qu’il est Indiqué pour les personnes stressées, déprimées, fatiguées, il peut déclencher beaucoup d’émotions…

Hypno Massage :

L’hypno-massage technique de relaxation puissante, qui va amener à un lâcher- prise important et durable dans le temps. Le soin miracle des insomniaques ! Les bienfaits du massage, connu depuis des millénaires, associés à l’hypnose de relaxation.

Modelage à 4 mains :

Le principal atout bien-être du massage à quatre mains est qu’il offre un moment de détente et de relaxation incomparable. Avec quatre mains, le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement. Vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue et votre corps est complètement détendu.

Magnétisme Crânien :

Cette méthode va reconnecter le psychisme des personnes à leur corps. Elle est entièrement recommandée dans les cas de stress, d’anxiété, de déprime, d’agressivité, de maux de tête, de douleurs vertébrales,  de problèmes visuels ou auditifs, de mal-être, etc…